Laisser les mots surgir est un dialogue poético-humain entre Zoé et Tom.
C’est Zoé qui l’initie, car elle souhaite déposer par écrit ce qu’elle vit durant quatre saisons. Elle choisit Tom comme témoin. Sa présence lui permet de trouver la force de partager les émotions qui la traversent pendant cette année pas comme les autres.
Les échanges entre ces deux personnages illustrent à quel point chaque chemin est à la fois très intime et tellement universel. En partageant leur vécu, Zoé et Tom renforcent leur connexion et en créent d’autres avec leurs lecteurs et lectrices, des liens forts entre humains de même sensibilité.
C’est à 44 ans que l’écriture s’est invitée dans la vie de Coralune. Avec Laisser les mots surgir, elle donne naissance à son premier livre.
Son parcours de vie n’a pas été linéaire et ce sont les retrouvailles avec sa créativité qui lui ont permis de se libérer des chaînes qui l’empêchaient de respirer et d’exprimer pleinement qui elle était. Aujourd’hui, elle revendique une créativité joyeuse et en couleurs, pour vivre en harmonie avec le monde, dans l’instant présent.
Cette créativité, Coralune l’exprime dans les actes de sa vie quotidienne, dans la peinture et, désormais, l’écriture. Professionnelle aux multifacettes, elle enseigne le Brain Gym® et le Crayonnage en Miroir®. Cela lui permet d’accompagner les humains qui souhaitent revenir en contact avec la sagesse de leur corps et de leur cœur, et ainsi retrouver leur esprit créatif et ludique.