Après plusieurs années d’expatriation à Londres, aux États-Unis et en Suisse, Marion revient, à 64 ans, dans le sud des Landes, sur la terre de sa famille maternelle, pour prendre sa retraite.
Son parcours atypique de voyageuse aux quatre coins du monde, associé à son caractère très empathique, est à l’origine de sa rencontre avec Lilly, la fille d’une amie américaine, connue au Mexique dans les années quatre-vingt.
Souvenirs émouvants pour Marion et secret de famille pour Lilly, leur rencontre va changer le cours de leurs vies.
Grâce à Marion, Lilly va découvrir l’identité de son véritable père biologique et faire la connaissance de son oncle paternel. Par l’entremise de Lilly, Marion l’éternelle déçue de l’amour, va rencontrer son âme sœur, celle qui lui permettra de croire, enfin, à l’amour avec un grand « A ».
Cependant, un événement tragique va bousculer cette relation naissante, prouvant encore une fois à Marion que sa vie n’est pas un long fleuve tranquille… Mais le chaos est rempli d’espoir parce qu’il annonce une renaissance.
Corinne Neilford est née le 17 juillet 1959, à Antibes.
Durant sa jeunesse, les voyages et les rencontres l’ont façonnée, puis à vingt-cinq ans elle intègre la « vraie vie ». Elle travaille, en entreprise et dans le milieu artistique, comme responsable marketing et communication.
Impactée par la crise de 2008, à l’arrivée de la cinquantaine, elle prend des chemins de traverse et poursuit sa carrière dans les métiers de services à la personne, en France et à l’étranger.
A l’aube de sa retraite, en participant à des master class, dispensées par l’écrivain Eric Emmanuel Schmitt, le désir d’écriture, enfoui en elle, ressurgit.