Syndrome de Kretschmer : paranoïa sensitive dont les sujets, considérant que le monde entier est leur ennemi, se repaissent de défiance et de victimisation.
Après la vague du mouvement des Bonnets bleus qui a balayé les dernières poussières de démocratie, le candidat d’extrême droite Marin Lajoie accède au pouvoir.
Dans ce contexte politique autoritaire, Gorka Labat recueille sans le savoir, Lise Gouraud, ancienne ministre opposante du régime, qui s’est évadée de prison. Blessée et traquée par les miliciens, elle a trouvé refuge dans la maison du Pays Basque de Gorka. Ce dernier, quelque peu désabusé par ses accidents de vie et la soumission de ses semblables, abaisse peu à peu ses défenses, gagné parle courage et l’optimisme de Lise.
Tous deux vont alors tout mettre en œuvre pour retrouver leurs libertés en se promettant d’agir pour un meilleur futur. Y parviendront-ils ?
Découvrez un roman passionnant qui nous questionne sur notre rôle dans la société : à l’heure de catastrophes naturelles comme politiques et sociales, comment agirions-nous ?
Une naissance dans un milieu modeste mais aimant, dont le souvenir est prégnant
Un métier d'ingénieur géologue, conduisant à la confrontation avec les multiples atteintes à l'intégrité de notre planète
Un passé de militant politique, sensibilisé aux atteintes à la démocratie du fait des égoïsmes et des fausses solutions populistes
Un statut de technicien scientifique par hasard, ayant refoulé trop longtemps l'appétence pour l'écriture d'histoires à partager
Un goût prononcé pour le partage des connaissances