« Vois-tu, la vie est ainsi, une course sans fin. Chacun y participe pour un temps.Pour nous, la course est finie, mais nous pouvons encore y prendre plaisir,en encourageant les autres, en stimulant leur courage, en applaudissant leurs succès. »
Quarante ans après leur coup de foudre, Johanna et Joram se retrouvent en maison de retraite après avoir été séparés par la vie. C’est enfin l’occasion de s’aimer librement, d’un amour qui profite de chaque instant – sans plus se soucier d’autre chose que d’être heureux jusqu’à la fin.
Leur quotidien est rythmé de balades paisibles et de moments de partage avec les pensionnaires ; l’apprivoisement de la solitude, aussi, se fait petit à petit. Leur descendance vient parfois leur raconter les histoires de chacun ; lointain écho de souvenirs révolus. Parmi cette génération de nouveaux humains, on retrouve un jeune couple – Joris et Jordana, pris dans le tourbillon intense d’une jeune histoire qui prend peu à peu le pas sur les plus âgés. Le temps n’arrête jamais sa course, car la vie palpite sans nous attendre ; et c’est une belle réalisation que celle-là.
Danielle Simonin nous livre ici un roman tranche de vie dont la douceur et la légèreté enveloppe en dépit des obstacles. Un cocon d’optimisme qu’il vous faut absolument pour cet hiver !
Danielle Simonin habite Genève, sa ville natale. Master-spécialiste en sophrologie caycédienne, thérapeute et auteure.
Après avoir accompagner les êtres en difficultés sur leur chemin de vie pendant des années, Danielle pratique la méditation; qui nous relie à tout ce qui nous semble invisible ou impossible.
La parution de ses romans "Aliell ou le parcours d'une Âme" et leur suite, lui ont permis de concrétiser son expérience pour en faire profiter le plus grand nombre.
Aujourd'hui, Danielle propose des stages, des formations de développement personnel.
Pour plus d’informations : www.therolis.ch