Lorsque Belle Luminaitis, experte en cybersécurité, est recrutée par le directeur de la CIA, elle comprend qu’elle va jouer un rôle majeur dans une opération ultrasecrète. Mais elle est loin d’imaginer qu’il la propulse au cœur d’une gigantesque partie d’échecs, où manipulation, cynisme et menaces sont les seules règles.
De Kandahar à Washington, en passant par Paris, Doha ou Peshawar, les services secrets sont face à des espions d’un nouveau genre. À qui Belle peut-elle vraiment faire confiance ? Parviendra-t-elle à lire le dessous des cartes et dévoiler une réalité inouïe sans mettre sa propre famille en danger ?
Au cœur de l’actualité des dernières décennies, la lutte contre le djihadisme se montre ici sous un tout autre jour. Entre fiction et réalité, David Aubin nous propose une lecture nouvelle de l’un des épisodes les plus énigmatiques du XXIe siècle.
Agé de 56 ans, David Aubin a eu une passionnante carrière dans des cabinets d'avocats, des banques, puis des entreprises qu'il a fondées dans l'immobilier. Il est également engagé dans la cause de la protection de l'enfance.
Père de plusieurs enfants, il est féru d'actualité, d'Histoire et d'espionnage.
Le Protocole Deep Blue est son premier roman.