Il est un temps pour les histoires, ces contes de notre jeunesse, lues à la lumière de la lampe d’un chevet ou racontées par nos anciens. Et un autre pour l’Histoire avec un grand « H ». Celle que nous apprenons à l’Ecole, dans les encyclopédies en plusieurs volumes, ou sur la toile du net. Parfois les deux catégories d’histoires ne font qu’une, ou du moins c’est ce qui se prétend.
Communs à toutes les légendes, les dragons ont suivi l’évolution des espèces, selon les principes de Charles Darwin. Presque humanoïde et dotée de capacités supérieures à celles des hommes, l’espèce dragonne est néanmoins en danger pour sa propre survie. Les dragonéides sont les enfants issus de la mixité des ces deux origines nées sur la Terre.
Ce premier tome de la trilogie des Dragonéides s’intitule la Quête de l’Hermocrate, s’inspirant du nom du troisième ouvrage de Platon sur le thème de l’Atlantide. C’est un livre perdu, évoquant le pouvoir d’Hermès, le messager des dieux grecs anciens. La première partie de ce roman émerge il y a cinq mille ans, au temps de l’Atlantide de Platon. La seconde se situe sensiblement à la même époque, du Japon ancestral jusqu’en Egypte antique, en passant par l’ancienne Route de Jade. La troisième se positionne bien plus tard, à l’époque de la Campagne d’Egypte Napoléonienne. Enfin, la chronique dragonne suit l’évolution de la colonie depuis son départ de la planète bleue.
L’auteur vit en Bretagne, au cœur du Finistère, où il utilise une partie de son temps libre pour ouvrir les portes du monde imaginaire des Dragonéides ; ces humains immortels sont les héritiers des pouvoirs de dragons antiques. Représentant en matériels auprès des manufactures agroalimentaires et des artisans machinistes mais également cadre de réserve dans l’armée des aérostats de France, David BELSE est marié et père de famille.
L’Oracle des Adàmas est le second tome de la Saga fantastique des Dragonéides. Toujours inscrite dans un univers teinté de mythologie et de steampunk, cette suite de La Quête de l’Hermocrate prend corps en l’an 1803.
Dans le clan des immortels dragonéides, des allian ... Lire la suite