Delphine de Coipel a grandi en France, partageant son temps entre Paris et ses terres bretonnes où elle aime se ressourcer pour écrire. Après des études d’histoire de l’art, elle publie ses premiers articles, travaille pour différents musées parisiens et galeries d’art, puis intègre les équipes d’un théâtre national où elle exerce encore. En 2015, elle suit une formation de scénariste pendant un an. Elle écrit un court et deux longs métrages. Le premier sera sélectionné par La Maison des Scénaristes au Festival international de Clermont-Ferrand et un second au Festival de Cannes.
Passionnée depuis ses quinze ans par la littérature de l’imaginaire, elle se lance dans l’écriture d’un roman de fantasy et publie Les enfants de l’Arbor (2021), suivi du second volume Les marais d'Izoare (2022) qui clôt le diptyque de Calice.
Sixième siècle après l’Extinction, les Liciens et les Chito’Sen, s’affrontent pour les maigres ressources des terres brûlées de Calice.
Protégée des dangers extérieurs dans le verdoyant sépale de Brise, la jeune Licienne Amata réalise qu’elle peut communiquer avec les grands s ... Lire la suite