Lorsque mai 1968 éclate, Denis Clodic est étudiant en ethnologie à la Sorbonne. Après s’être confronté à cette fracture dans les pensées habituelles, il décide de rentrer en révolution par des actes.
Denis fait partie de ces centaines d’étudiants qui s’établissent en usine pour y planter la graine de la contestation. Embauché rapidement, le Sorbonnard doit tout apprendre du travail manuel et acquérir l’habilité nécessaire au métier de chaudronnier. Comment va évoluer le militantisme de cet ancien barricadier ?
Dans ce premier tome de L’Amour de l’industrie, Denis Clodic livre un témoignage passionnant, qui questionne nos manières de vivre au travail à la lumière de l’héritage de 68.
Denis CLODIC est fondateur de Cryo Pur .
Ingénieur CNAM et docteur en énergétique de MINES ParisTech, il a travaillé 25 ans à MINES ParisTech,
Il est inventeurr de plus de soixante brevets . Il a dirigé plus de 70 thèses.
Denis Clodic est co-lauréat du prix Nobel de la Paix 2007 pour ses contributions au sein d'IPCC, membre de l’académie des technologies.
Denis CLODIC est fondateur et directeur technique de Cryo Pur créée en 2015.
Ingénieur CNAM et docteur en énergétique de MINES ParisTech, il a travaillé 25 ans comme responsable scientifique à MINES ParisTech, dont 18 ans en dirigeant le Centre Energétique et Procédés à Paris. Il a fondé EREIE en 2011 qui a développé plusieurs technologies dont la technologie Cryo Pur.
Il est inventeur et co-inventeur de plus de soixante brevets. Il a dirigé plus de 70 thèses.
Denis Clodic est co-lauréat du prix Nobel de la Paix 2007 pour ses contributions au sein d'IPCC, membre de l’académie des technologies depuis novembre 2010,