Avoir la moyenne en philosophie au bac, c’est possible ! Et c’est bien dommage de voir bon nombre d’élèves y renoncer. À 75 ans, Denis RAUX a décidé de se pencher sur ce problème et d’expliquer la philosophie à sa petite-fille. Sa méthode permet d’approfondir le programme de Terminale et de construire votre plan, en comprenant la relation entre les notions et en apprenant à s’interroger, comme tout bon philosophe en herbe.
Est-ce que ça marche ? Sa petite-fille est passée de 7 à 13/20 de moyenne. Il n'y a pas de mauvais élèves, il n'y a que des problèmes de méthode d'apprentissage.
Denis RAUX est le créateur et le président de la société Blitz BS, avant de prendre sa retraite en 2017. Spécialisé dans l’analyse de risques de fraude au paiement et d’aide à la décision en utilisant l’auto apprentissage (machine learning) et d’algorithmes neuronaux, il a travaillé pour les plus grandes entreprises de la distribution en France. Il consacre sa retraite à l'étude de la philosophie, des neuro-sciences et des mathématiques. Tout ce qui concerne le savoir, l'apprentissage et le développement du cerveau le passionne.
Denis RAUX est le créateur et le président de la société Blitz BS durant plus de vingt ans avant de céder son entreprise pour prendre sa retraite définitive en 2017. Spécialisé dans l’analyse de risques de fraude au paiement et d’aide à la décision en utilisant l’auto apprentissage (machine learning) et d’algorithmes neuronaux, il a travaillé pour les plus grandes entreprises de la distribution en France. Il consacre sa retraite à l'étude de la philosophie, des neuro-sciences et des mathématiques. Tout ce qui concerne le savoir, l'apprentissage et le développement du cerveau le passionne.
Préface et apports méthodologiques de Benoîte RAUX-NOUET, diplômée de Sciences-Po Paris, dirigeante de Madame Illustre et écrit, une société de conseil. Elle a également été enseignante en Bachelor à l'EGC Business School et responsable de formation au MBA ISEMA.