Novembre 2099 :
Quelque part en Europe… dans la vallée du Gammac inondée, les derniers habitants se préparent à l’ultime submersion : « La Grande Bascule ». Abandonnés à leur sort, ils attendent des secours qui ne viendront jamais : le gouvernement débordé par les événements a préféré remettre les clés du pouvoir à l’armée qui se charge de canaliser l’invasion des sans-abris.
Richard Stocker, ancien ingénieur hydraulicien ne se résout pas à abandonner sa vallée qu’il a connue riante et prospère pendant sa jeunesse. Dans le grenier de la maison familiale, avec son jeune frère Stefen, ils s’occupent des derniers préparatifs. L’ancien golf du plateau sera leur destination ! Un endroit épargné par la fureur des éléments et protégé des intrusions des pillards. Sa femme Caroll, ses deux enfants Camille et le petit Arthur, sa belle-sœur Martha et le chien Roby seront aussi du voyage. Sur leur route, ils croiseront Alvin, un jeune pillard perdu dans la tempête qui participera à l’aventure.
Né en 1957 à Paris, enseignant à la retraite, l'auteur vit dans l'ouest parisien. Nourri de films d'aventures, de policiers et de science fiction, son ambition est d'embarquer le lecteur à travers un parcours émotionnel dans des histoires originales. "Les survivants de la vallée du Gammac" est son premier roman d'anticipation.