Angela est issue par son père d’une famille bourgeoise bordelaise, et par sa mère d’immigrés italiens. Écologiste, elle est viticultrice en bio en Gironde, sur le domaine hérité de son père décédé. Si ses vignes la mobilisent, ses deux filles occupent une place primordiale dans son existence, ainsi que sa mère, vivant sous son toit. À 30 ans, la mort de son époux d’un cancer fut le drame de sa vie. Très belle, elle eut des amants pour se consoler de cette disparition, puis mettra un terme à ces rencontres éphémères. Se refusant à faire le deuil de son grand amour, elle finira à 55 ans par rechercher un compagnon.
Fils d’un menuisier et d’une bibliothécaire, Gustave, 65 ans, a bénéficié de l’ascenseur social. Il a pris sa retraite après une carrière lucrative de négociant, qui lui permit de voyager à l’étranger et de multiplier les conquêtes féminines, raisons de son divorce. En quête d’une compagne, il vit à Paris dans un état dépressif. Lors d’une visite du vignoble d’Angela, il en devient fou amoureux. Elle lui opposera une longue résistance, jusqu’à tomber dans ses bras. Fruit de leurs métamorphoses respectives, l’alliance de ces boomers, que rien ne rapprochait a priori, va s’avérer épanouissante et féconde.
Fondateur en 1986 des Editions Sang de la terre, vouées à l’Ecologie, qu’il a dirigées pendant 20 ans. Formateur au Centre de formation de l’Edition. Maître de conférences en Masters Edition à l’université Paris XIII. Coauteur d’ouvrages sur les métiers du livre. Consultant en gestion auprès d’entreprises d’édition. Retraité, il se consacre à l’écriture de romans à connotation écologique.