Comment Miloš Ć. est entré dans ma boîte à lettres


De Donna Alovesti

« Je ne sais pas ce que vous m'avez fait, quelle magie vous avez appliquée, mais le sort fonctionne. Recevoir vos lettres non seulement illumine mes journées mais me remplit d'un étrange sentiment de tendresse qui est la base fondamentale d'une belle amitié et d'une confiance inconditionnelle. »
En 2019, Donna Alovesti, journaliste indépendante, entame une correspondance avec un détenu serbe emprisonné à Monaco, puis en Autriche. Bénévole au sein d'une association engagée dans la formation à distance des détenus, elle répond à la demande de Milos qui souhaite apprendre le français.
Concentrée dans un premier temps sur la grammaire, l'orthographe, le vocabulaire, le niveaux de langage, la correspondance prend rapidement une tournure plus intime, empreinte d'émotion et de tendresse réciproque. En 2023, Milos est libéré. À ce jour, les protagonistes ne se sont jamais rencontrés.
Télécharger un extrait
Livre numérique
5,99€
Publié le : 01/05/2024
ISBN : 9791040553076
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
16,90€
Publié le : 01/05/2024
ISBN : 9791040553083
Formats : Broché - 140x216
Pages : 198

Donna Alovesti


Chers amis lecteurs !

Vous allez découvrir « Comment Milos C. est entré dans ma boîte à lettres »
C'est une aventure insolite authentique, prolongement imprévu de celle qui m'a conduite à recenser, sous un autre nom, les hébergements de tourisme atypiques, inattendus, qu'on n'appelait pas encore « hébergement insolites ». Il m'aura fallu plusieurs années pour les dénicher !

Journaliste spécialisée dans le tourisme, j'ai publié Le Guide des hébergements insolites en 2006. Ce fut mon « heure de gloire » avec des émissions de télévision, des articles en France et à l'étranger, même en Russie et au Japon !

« Comment Milos, etc. », est le récit d'une aventure humaine improbable. Un cadeau de la vie.

Vous serez sans doute surpris par la tonalité de cet échange de lettres qui a donné lieu à ce récit à quatre mains avec un prisonnier détenu à l'étranger. Une correspondance qui a duré plus de trois ans et qui s'est achevée en février 2023. Milos a été libéré. Je ne l'ai jamais rencontré.