Lors d’une visite scolaire au château de Versailles, les jeunes David et Lili-Lou se retrouvent dans une situation inattendue. Un étrange vieillard a échangé leurs billets à l’entrée, et les voilà propulsés au XVIIe siècle !
Tomber nez à nez avec le fils du roi de France ou même Louis XIV en personne, ce n’est pas commun, mais être coincé quatre siècles avant son ère, c’est singulièrement inquiétant. David et Lili-Lou, aidés de Petit Louis, devront tout mettre en œuvre pour se sortir de ce mauvais pas – et pourquoi pas apprendre quelques anecdotes historiques en chemin.
Un jour à Versailles nous emmène à travers le temps et l’histoire avec une plume drôle et didactique qui ravira aussi bien les grands que les petits.
(Une histoire illustrée par Doris Stasierowski.)
Doris Stasierowski a plusieurs passions : La musique, la peinture, l'illustration et l'écriture. Au collège d'Aubonne, elle reçoit à l'âge de seize ans un prix de dessin des Beaux-Arts de Lausanne. À 17 ans, elle poursuit ses études de piano au Conservatoire de Genève puis au Conservatoire du Caire, où elle vit pendant deux ans. Et l'écriture, dans tout ça ?... À sept ans, elle rêve déjà d'écrire des histoires et de les illustrer, plus tard, quand elle sera grande : " Que l'on se mette au piano, que l'on prenne ses pinceaux ou sa plume, on invite à un univers, on raconte une histoire… "