Alors qu’ils se promenaient paisiblement dans une forêt de Nékasia, Arkos et Célesta se font surprendre par un terrible syugan, créature maléfique hérissée de pics. Les deux lutins tentent de lui échapper ; en vain. Arkos est enlevé et fait prisonnier sous terre, dans les Entrailles grouillantes de créatures hostiles. Si survivre devient rapidement sa priorité, il se doit également de taire ses étonnantes capacités pour sa propre sécurité…
Célesta se lance aussitôt à sa recherche, certaine d’une seule chose : elle retrouvera Arkos, quoi qu’il lui en coûte. Malgré les monstres qui se dressent sur son chemin, elle demeure déterminée et ne reculera devant rien pour mener sa quête à bien… y compris s’allier à son ennemie naturelle, une elfe.
Entre frissons, magie et mystère, ce premier tome des Mondes de Nékasia nous lance sur les traces d’un passé douloureux et de pouvoirs insoupçonnés aux côtés de personnages diablement attachants.
Élina PATH est née à Besançon en 2006. Passionnée depuis son plus jeune âge par les arts (musique, danse, dessin...), c'est à l'âge de 10 ans qu'elle se lance dans l'écriture suite à un exercice effectué en classe. C'était un moyen pour l'auteure de coucher sur papier ce que son imagination lui chuchotait depuis tout ce temps et cela fit naître un vrai engouement pour l'écriture dans le coeur de celle-ci. Suite à cela, Élina écrivit plusieurs débuts de manuscrits, malheureusement laissés sans fin. En effet, après son entrée au collège, elle ne trouva plus ni le temps ni l'envie d'écrire. Mais lorsqu'elle retomba sur son tout premier manuscrit à la fin de son année de 4°, elle décida de le reprendre en main. Vous tenez aujourd'hui entre vos mains celui-ci : "Mésaventures Ténébreuses", le premier tome de sa saga intitulée "Les Mondes de Nékasia".