« Marc dit que ça s’ajoute, les bonheurs, toujours. Ceux de la passion aident à la construction. Mais il ne faut pas les dire. Il faut les vivre. On a le droit, le devoir même de les vivre, pour que la joie d’ailleurs vienne mettre le bonheur ici ».
Marc aime sa femme Laetitia, parce qu’elle est libre. Il la veut heureuse. Jusqu’où ira t-il pour sauvegarder son bonheur ?
Elodie aime Yann, son mari, dans le respect total de leur contrat initial. Jusqu’où ira t-elle pour préserver leur couple ?
Elisabeth Godon est psychologue clinicienne et enseignante. De son enfance bretonne, elle a gardé un souvenir très précis d’une intense communauté de vie avec la mer, la plage et le vent.
Son parcours personnel et professionnel, centré sur l’autre, l’a amenée aux quatre coins du monde, où chacun, quelle que soit sa culture, a le droit à la liberté. Ses trois premiers ouvrages sont les témoignages et le récit de sa vie et de son combat pour que chaque enfant devienne libre par le savoir. Mais la liberté n’est pas juste un concept. C’est un mode de vie.