Ceci est le deuxième opus d’une aventure commencée en 2022 et nommée Solaris (recueil de poèmes paru en décembre 2022) avec cette fois-ci une tonalité différente … l’écriture devenue naissance et sujet (Solaris est autant un manuscrit qu'un être qui se dégage de moi pour vivre sa vie) se prolonge ici pour évoquer à travers un jeu d’enfants tous les possibles liés à la séparation.
Ce livre devient donc une quête désespérée à faire revivre un enfant disparu et la traduction poétique de ma première pensée après sa disparition : le ramener à la vie, le faire "revivre". (Un des poèmes de Solaris, est d'ailleurs entremêlé à ces nouveaux textes.)
A ce jeu qui se déroule en quatre parties, vient s'ajouter le mythe d'Orphée qui jalonne le livre et le termine ... mais rappelez-vous quand vous aurez fini votre lecture d'aller "Droit devant, du début à la fin …" car ce sont dans les dernières lignes que vous trouverez mon ultime message !
Il est difficile de parler de soi, j'ai toujours l'impression d'être un peu "flottante" même si la vie me percute.
Je pense que les événements nous façonnent … ma plus belle expérience, ma plus grande défaite, ma renaissance — un premier enfant puis le second — vie et mort entremêlées.
L’écriture, intervient comme un désir de témoigner mais c’est aussi un bel accident qui se traduit en poésie depuis deux ans et qui est l’expression de l’intériorité — une petite voix — que je laisse librement s'exprimer.
56 ans, Chargée de Communication, Responsable Marketing direct, Gérante, Maman, actuellement en formation.