« La peur m’a quittée. Je n’ai plus aucune crainte. Mais quelque chose d’autre est parti, aussi. Je crois que j’ai perdu ma candeur. Je ne sais pas à quoi nous avons ouvert la porte ! C’est hasardeux ce que tu fais, comme une pièce que tu lances en priant qu’elle tombe du bon côté, tu prends le risque à ce qu’elle s’abatte sur la mauvaise face ! »
Clara, psychologue, part à la rencontre d’un chaman sibérien.
Elle découvre un univers magique rempli de croyances et de rituels. Après trois immersions dans ses vies antérieures, la jeune femme entrevoit les réminiscences qui limitent son émancipation.
À travers rêves éveillés et voyages chamaniques colorés, les révélations de l’un transforment l’autre, tandis que par un effet miroir, leur présence mutuelle réveille d’anciennes blessures. Ainsi, les personnages en quête identitaire parcourent leurs contrées intérieures dans une épopée sensorielle.
Au cœur d’un paysage grandiose, où désirs et peurs se mêlent, tirés vers les tréfonds de leurs propres ombres, arriveront-ils à percevoir la lumière ?
Entre réalité et fiction, ce conte initiatique explore les douleurs de l’âme et leurs cicatrisations.
Architecte et lithothérapeute spécialisée dans le développement personnel. Je m'intéresse à l'art, à l'astronomie, aux relations humaines et à la façon dont nos blessures impactent nos comportements.
Ils partagent la même âme entre la nuit et le jour. Destinés à ne jamais se rencontrer, quand l’un s’élève l’autre s’éclipse.
Un jour, leur proximité fortuite recrée la connexion.
Et bien qu’ils ne connaissent pas leurs histoires, leur vécu mutuel est perçu sous la f ... Lire la suite