Et s’il était possible de contrôler le processus du temps comme avec une fleur éternelle ?
Lucien, un huissier de justice désabusé aux méthodes contestables, se retrouve mêlé à cette énigme quand une jeune femme disparaît dans des circonstances mystérieuses. Il était chargé d’expulser cette locataire, influenceuse en botanique et fille d’un industriel spécialisé dans les fleurs éternelles.
Lorsqu’une enquête judiciaire est ouverte, Lucien devient le suspect idéal. Pour se disculper, il va mener ses propres recherches, aidé de Louise, sa nouvelle stagiaire. Ensemble, ils vont suivre les pas de la jeune disparue en marge des investigations de la police. Jusqu’à ce que la vérité, insoupçonnable, s’impose…
« La fleur du crime » est le troisième roman d’Émilie Vila. En 2019, son livre « La famille témoin » a été finaliste du Prix littéraire Matmut et du Prix des étoiles Librinova. Ses intrigues séduisent de plus en plus de lecteurs.
Émilie Vila vit en région parisienne. Ses histoires ont pour toile de fond les relations humaines, dans la veine des thrillers domestiques ou domestic suspense.
Elle est l’auteur des romans La visagiste, La famille témoin et La fleur du crime. Son roman La famille témoin est arrivé finaliste du Prix Littéraire Matmut 2018 et du Prix des étoiles Librinova 2018.