Dans les profondeurs de la Troglozone, une humanité hybride prospère sous la férule d’extraterrestres qui ont réussi à créer les conditions d’un bonheur stable et durable pour tous. Mais la nature individualiste de notre race peut-elle vraiment être jugulée ?
Dans les profondeurs de l’océan pollué, des plongeurs se retrouvent aux prises avec une créature qui n’aurait jamais dû exister.
Dans les profondeurs de la citadelle administrative, les comportements des fonctionnaires en poste peuvent aboutir à de surprenantes remises en cause.
Dans quels abîmes de perplexité est-on plongé, le jour où l’on entrevoit, sans avoir l’occasion de s’en approcher, son exact double dans la rue ?
Neuf nouvelles qui s’interrogent sur la nature humaine et ses inépuisables surprises, que ce soit dans un espace-temps lointain ou tout près de nous.
Emmanuel ARDICHVILI est un lecteur avide de science-fiction et un grand admirateur des nouvelles fantastico-réalistes de Dino Buzzati. C’est dans ces genres de prédilection que depuis 2011, il écrit romans pour la jeunesse et nouvelles pour les adultes, qui convoquent souvent des thèmes liés à l’écologie.