Voici un recueil de nouvelles et de textes qui peut trouver une petite place dans une bibliothèque. Il peut être lu par des hommes et des femmes, et même par des enfants pour les nouvelles qui mettent en scène des animaux.
Il n’a d’autre ambition que de susciter chez les lecteurs et lectrices des réflexions sur la société actuelle et sur les actes que chacun et chacune peuvent effectuer au quotidien, sans tapage, sans violence.
Si ce recueil réussit à trouver un écho chez d’autres personnes, l’auteure aura alors le sentiment qu’il existe encore un espoir pour changer le cours des choses qui paraissent inexorables et qui, pourtant, ne le sont pas.
Emmanuelle SIMON vit en Normandie depuis de nombreuses années. Aimant lire et tout ce qui touche à la littérature, encouragée par son entourage, elle se lance dans l’écriture.
« Bouquet de pensées » est son premier ouvrage. Ce recueil rassemble des nouvelles, dont une primée lors d’un concours, entrecoupées de textes et d’un poème. Les thèmes abordés semblent n’avoir aucun rapport entre eux et partirent dans différentes directions, tel un bouquet de fleurs. Et pourtant, ils évoquent tous les mêmes sujets : les êtres humains et la planète sur laquelle ils vivent.