On vous avait prévenu : l’auteur est sans limite, et ce troisième tome, bien que livré tardivement après le second, l’illustre parfaitement.
Dans un format identique aux précédents ouvrages (six nouvelles de dix mille mots, mais franchement, cette précision n’apporte rien), il aborde les thèmes ô combien sérieux que sont, parmi d’autres, la vengeance, la rédemption ou la mystification sous un angle dont l’originalité force le respect. Par exemple, a-t-on déjà vu un tueur à gages nonagénaire passionné par… Non, il n’est pas question de dévoiler l’ampleur de la liberté prise par l’auteur pour évoquer des sujets aussi profonds.
Voici cependant un avertissement qui a toute son importance : si vous cherchez un essai philosophique d’une portée stratosphérique, passez votre chemin ; en revanche, si vous souhaitez donner à votre cerveau une cure de repos bien méritée, si le burlesque et l’humour décalé font partie de son régime tonifiant alors n’hésitez pas, ce livre est pour vous.
L'auteur vit et travaille à Lyon.
Vous allez vous embarquer dans une œuvre originale composée de six nouvelles au contenu obstinément loufoque et conditionnées en dix mille mots. Même crevée, la roue de la fortune a l’incomparable avantage d’être un bien commun et de tourner pour tout le monde. Toutefois, croyez-le ... Lire la suite
Depuis le siège du mystérieux conglomérat Belize Continental Welfare Corporation, également appelé BCWC, son PDG, un Afro-Inuit au pedigree intéressant défend les intérêts de la compagnie en s’appuyant sur des agences clandestines identifiées par une lettre de l’alphabet.
Pourtant, le florilège ... Lire la suite
Parfaitement documentées et au fait de l’actualité, les histoires rapportées dans ce deuxième tome d’une série (dont on ignore où elle s’arrêtera) persistent dans la loufoquerie – l’expérience en plus. Après les pitreries du premier volume, l’auteur œuvre à nouveau pour le bie ... Lire la suite