Après le roman Voleur de Chance, le recueil de poèmes L'âme en filigrane, signés sous le pseudonyme Paul Arte, et le triptyque fictionnel Les fragments de Cyan, cet ultime recueil contient les adieux poétiques de l'auteur.
"Comme un soufflet au temps qui passe
Une goutte d'éternité
Dont la beauté jamais ne lasse
Mes yeux de rêve saupoudrés..."
Ce refrain accompagne le lecteur au fil des poèmes, quelquefois acrostiches et toujours agréables à l'oreille, écrits en vers libres ou strictement métrés, sur des sujets divers qui jalonnent le chemin de la Vie (la Beauté, l'Amour, la Solitude, l'Art, le Voyage, le Rêve, la Réalité, le Hasard, l'Etape Finale...).
Face aux indomptables vagues du temps qui se tordent, s'étirent, vont et viennent sans cesse, le phare de la poésie demeure, rassurant et indestructible.
Venez avec moi et, ensemble, partageons sa lumière...
Né le 13.08.1960 à Mont-de-Marsan (Landes) Enfance et adolescence à Paris. Vie professionnelle dans le domaine juridique, à présent retraité et étudiant les Lettres à la Sorbonne Nouvelle. Vie de famille dans le Centre Bretagne ainsi qu'à Quiberon.
L'auteur est un "escrimeur fantasque", disait Charles Baudelaire. Utiliser sa plume comme un fleuret pour effleurer les mots sans jamais les blesser, juste les positionner à leur juste place et les travailler encore et encore pour parvenir à une composition esthétique, à partager, qui résonne agréablement à l'oreille et peut faire raisonner, tel est le but qu'il s'est efforcé d'atteindre au fil de ses ouvrages notamment le roman "Voleur de chance" (2006) le recueil de poèmes "L'âme en filigrane" (2010) le triptyque fantastico-poétique "Les fragments de Cyan" (2015) et son dernier recueil de poèmes "L'âme au bord de l'amer" (2023).