Un étang au milieu des Bois-Noirs. Le corps d’une jeune fille noyée. Un tatouage de nénuphar rouge sur l’épaule.
Diminué par un covid long, le lieutenant Christophe Roche vient d’être affecté à la brigade de Morages, le village de son enfance. Il a la charge de l’enquête. Depuis qu’elle est arrivée chez lui pour les vacances de la Toussaint, Lucie, sa fille de dix-sept ans, l’ignore.
Cette affaire va faire remonter un secret familial enfoui depuis plus de trente ans. Face au danger, père et fille parviendront-ils à se reconstruire et à se reconnecter?
L’écriture fluide et immersive d’Erika Navilles vous plonge au cœur de l’action avec des personnages vrais et authentiques, pleins d’humanité, auxquels on s’attache.
Entre polar et thriller, nature writing et écriture feel-good, Perdue dans les Bois-Noirs brouille les frontières du genre.
Erika Navilles écrit depuis toujours dans les genres qu’elle aime lire. Pendant des années, elle a rangé ses textes dans un tiroir et s’est passionnée pour son métier de professeure de lettres.
Elle a animé des ateliers où les jeunes participants lisaient et écrivaient ensemble thrillers, dystopies, urban fantasy et polars historiques.
Jusqu’au jour où elle a eu le déclic ! Elle s’est choisi un nom de plume et s’est enfin «auteurisée» à publier ce qu’elle écrivait. Depuis, on ne peut plus l’arrêter. Sa tête fourmille de nouvelles idées à explorer !
Genre & style de l’autrice
Entre polar et thriller, nature writing et contemporain feel-good, ses romans brouillent les frontières du genre.
Son écriture fluide et immersive vous plonge au cœur de l’action avec des personnages vrais et authentiques, pleins d’humanité, auxquels on s’attache.
Perdue dans les Bois-Noirs, son dernier roman, est un polar humaniste & nature qui vous plonge au cœur de la forêt…
Ce roman remporte en juin 2024 le Prix du Jury du Premier roman de la ville de Mennecy et il est sélectionné pour le Prix Lucien-Gachon 2025 et le Prix de littérature régional du Lions Club Ile de France Ouest 2025.
Retrouvez son univers sur erika-navilles.com