Dans la ville de Sour El Ghozlane, Younès, un jeune apprenti libraire lié d’amitié avec son patron Amar, nous dévoile l’aventure de sa vie, ses amours et ses inquiétudes.
C’est à partir d’un manuscrit déposé dans leur précieuse invention, une boîte à livres, que nos personnages partent à la recherche de la vérité. Une aventure qui marquera leur vie tout en retraçant l’histoire des Algériens dans un pays marqué par la terreur. Une découverte de l’amitié, de l’amour, du sens de la vie à travers l’histoire, les souvenirs et l’éternelle joie de vivre, malgré les difficultés qui se présentent.
Je suis né en 1983 en Algérie, dans une ville inconnue au sud de la capitale. Après des études en traduction, j'ai travaillé pendant plus de quinze ans dans le domaine de traduction et de l'enseignement.Après des années de lecture et de recherches, je me lance dans l'écriture de mon premier roman "La boite à livres"." J'ai découvert à travers mes nombreuses lectures la nécessité de prendre un pas, la lecture m'a bouleversé. J'ai alors ressenti l'impérieuse nécessité raconter aux amoureux du livre ma passion, mon amour pour les livres dans mon premier roman "la boite à livres", Depuis, le démon de l'écriture s'est emparé de moi !