Septembre 2019. Encore convalescente, la professeure Esther Jones est de retour à la Sorbonne. Elle apprend qu’un de ses collègues, parti sur la piste d’un fragment de la croix du Christ, a mystérieusement disparu. Lancée à sa poursuite, elle découvre que la relique fait l’objet de multiples convoitises.
Une aventure qui l’amènera à traverser plusieurs pays et à rencontrer une forme de spiritualité insoupçonnée, dont on dit que les enseignements pourraient permettre de reconstituer la croix complète…
Entre espionnage, religion et symbolisme, ce roman nous invite à nous plonger dans une des énigmes historiques les plus passionnantes qui soient.
Adrien Choeur est né en 1980 à Rodez, en Aveyron. Il fréquente l’école publique et reçoit une éducation équilibrée qui lui permettra de s’ouvrir au monde. Il se découvre très tôt une passion pour l’histoire, la géographie et les sciences sociales.
Diplômé de l’IEP et de l’IAE de Toulouse, il se retrouve propulsé comme consultant en management à Paris. Son métier n’ayant pas de sens à ses yeux, il démissionne et part au Maroc en 2004. Là, il apprend à mieux se connaître et s’ouvre progressivement aux religions et à la spiritualité.
Il revient s’installer en France en 2008, et fait quelques voyages marquants.