Émilie, 37 ans, est rédactrice la journée et autrice de romances la nuit. Issue d'une famille très conformiste, elle n'assume pas d'écrire des histoires d'amour tendres et légères et elle le cache soigneusement à ses proches. Quand elle fait la connaissance de Leïla, une serveuse ambitieuse et au caractère bien trempé, et de Bastien, prof de théâtre aux yeux verts et à la clairvoyance étonnante, elle ne se doute pas qu’ils vont la bousculer dans ses croyances et qu'elle va devoir affronter ses peurs archaïques...
Ce roman parle de confiance en soi et de création artistique, de relation mère-fille, de douche à l’italienne, et d'amour évidemment !
Dans la vie, Alice est enseignante, maman débordée et épanouie, collectionneuse de théières, et lectrice compulsive.
Elle aime partager et apprendre de nouvelles choses, que ce soit sur les suricates, les samouraïs ou les volcans de la planète Mars.
Parmi ses autres caractéristiques, on peut citer une maladresse pathologique et une nullité absolue dans tous les travaux manuels et le bricolage. Sinon, elle aime raconter des histoires et en écouter.
Lola, 30 ans, est professeur de danse street-jazz. La vie s'effondre pour elle le jour où, victime d'un grave accident, elle se met à boiter et ne peut plus assurer ses cours de danse. En mode régression, elle passe sa vie sur son canapé, à manger des tartines de fromage fondu et d ... Lire la suite