Où trouver l’inspiration quand on fait du surplace au quotidien et qu’aller de l’avant semble impossible ? Nul besoin de chercher très loin. Il suffit de regarder autour de soi et, surtout, de bien ouvrir l’œil car l’inspiration se cache souvent dans les endroits les plus inattendus.
Dans cette courte nouvelle, une femme s’ennuie, seule chez elle. À travers sa fenêtre, elle contemple le monde qui fourmille d’activités alors qu’elle stagne, amorphe. Amorphe... jusqu’à ce qu’un objet inanimé la galvanise et la propulse hors de sa zone de confort. Au final, une rencontre qu’aucune femme n’aurait voulu rater.
Alors, où trouver cet élan salvateur qui donne des ailes ? Partout, à condition d’accepter de se faire confiance et d’oser.
Anaïs Le Marais a exercé plusieurs métiers et, à ce jour, n’a toujours pas réussi à se contenter d’un seul.
Diplômée des Beaux-Arts, elle avoue être une artiste qui ne se spécialise en rien mais se débrouille en tout. D’un projet à l’autre et de fil en aiguille, elle en est venue tout naturellement à peindre avec des mots.
Ses œuvres littéraires s’inscrivent dans la lignée du feel good et mettent en scène des personnages qui traversent l’adversité avec courage, détermination et humour.
Un meurtre sordide, une scène de crime ensanglantée ? Même pas. Un cadavre sauvagement mutilé peut-être ? Encore moins. Ici, Miss Scarlett endosse le rôle de détective, le cimetière devient un lieu de refuge et la pelle ne sert pas à tuer mais plutôt à creuser. Creuser... ... Lire la suite