Si la vie n’est pas « gris et rose », de quelles couleurs voulez-vous qu’elle soit ?
Ce recueil, composé de quatre-vingts fragments écrits entre 2020 et 2024, est le résultat de l’entrecroisement des moments les plus roses de la vie avec les plus gris dans lesquels chacun peut se retrouver. Qu’il s’agisse d’idées, de réflexions ou de vérités tantôt tendres, tantôt vives, souvent subjectives, ces textes, souvent écrits tôt le matin ou tard dans la nuit, sont une invitation à voir la beauté dans les nuances du quotidien. À travers ces quinze chapitres, ce recueil se veut une petite bulle de douceur pour ressusciter la mémoire des plus doux moments de l’existence et un carnet de voyage intime à garder auprès de soi lorsque tout tangue. Enfin, il parle d’amour, à commencer par l’amour des mots, l’amour de soi, l’amour des autres, jusqu’à l’amour du monde qui nous entoure. Il n’a pas d’autre volonté que de nous rappeler tout ce qui peut donner un sens à nos vies.
Du rose dans le gris est une invitation à relever la tête dans les heures sombres, une petite dose de réconfort pour faire le plein de ce rose qui adoucit tout le gris de la vie.
Si j’étais ?
Un fruit, je serai une pomme pour avoir de jolies couleurs.Une fleur, un tournesol pour ne m’entourer que de personnes qui bronzent du cœur.Une saison, un été au bord de l'eau.Un instant de douceur, un chocolat chaud.Un nombre, le chiffre 8 pour l'infini.Un vêtement, une cape pour me changer en super-héroïne la nuit.Une couleur, le rose dans le gris.Un livre, le petit prince, tout y est dit.Un rêve, je serai le tiens pour toute la vie.Une phrase, je pense donc j’écris.
Je me suis souvenue de quelqu’un qui, petit, voulait devenir mécanicien pour réparer la vie. Moi je voulais écrire et réparer les cœurs avec des livres. C’est peut-être bête mais au fond rien n’est jamais trop bête quand il s’agit d’écrire, et puis j’ai toujours été persuadée qu’il existerait toujours un nouveau livre pour nous redonner le goût de vivre, alors j’ai continué d’écrire.Bon voyage dans mes rêves d’enfants.
Coeurdialement.
Il était une fois un rêve de Noël d'ailleurs qui ne demandait qu'à être exaucé. Partir. Voyager. Rêver aussi. Faire de Noël un état d'esprit. Faire le souhait d'avoir toute l'année Noël dans le coeur et une petite graine de tulipe dans le ventre jusqu'à rencontrer l'amour infini.