Lorsqu’une petite fille de onze ans disparaît, les opérations de recherche tardent à se constituer. La police juge que ce n’est pas une disparition inquiétante, mais une simple fugue d’adolescente. Les parents en proie à l’incompréhension et à une immense colère pressent les autorités pour établir le dispositif « alerte enlèvement ». Ils ne comprennent pas ce sentiment d’abandon et le ressentent comme une injustice, un mépris.
Les inspecteurs suivent plusieurs pistes : le trafic sexuel d’enfants mineurs, de drogue, d’organes, de zouhris. Ils interrogent plusieurs suspects. De lourds soupçons pèsent sur le père, un drogué notoire. Il doit de l’argent à ses fournisseurs. Il devient le coupable idéal. Le bruit court partout qu’il a vendu sa fille pour payer ses dettes de jeu et de drogue. S’agit-il d’un enlèvement orchestré par des truands contre rançon, d’un règlement de compte ou d’une fugue ? Y a-t-il un pédophile dans la nature ou est-ce une série de rapts sans lien entre eux ? Parviendront-ils à arrêter le ou les ravisseurs et retrouver Wafa ?
Ces disparitions d’enfants sont-elles un symptôme de société ? Alors que les inspecteurs pensent se rapprocher de la vérité, un secret inquiétant est révélé. L’enquête de grande envergure que suscite cette affaire s’avère pleine de rebondissements aussi imprévisibles qu’inattendus.
Diplômée en Sciences Économiques de l' Université d'Oran et Intervention en milieu multiethnique de l'Université de Montréal. Elle a exercé les métiers d'intervention sociale et d'enseignante, avant de se lancer dans l'aventure de l'écriture. Elle est devenue sa passion.
Baya Boutaleb est l'auteure de:
Les naufragés de l'exil,
Mensonges, doutes et trahisons,
Le secret de la honte,
Le Prophète l'Islam,
la zouhrie.