Sur la Rocheuse, dernier endroit habitable de la planète, l’humanité décimée lors du Chaos est parvenue à se reconstruire en une société à la technologie avancée. Sa survie, elle la doit aux Sevanes, sept entités qui ont créé l’Arche pour enregistrer les connaissances humaines et les protéger du cataclysme. Aujourd’hui les Sevanes ne sont plus, mais l’Arche continue de sauvegarder les souvenirs des habitants de la Rocheuse.
Citoyen modèle et travailleur assidu, Nalbandian laisse toute sa vie derrière lui lorsque sa compagne est arrêtée par le gouvernement. Opsy, une menace pour la société ? Impossible. Il doit la retrouver coûte que coûte et comprendre qui est vraiment cette femme qui partage sa vie. Le temps presse : la révolte gronde et l’Arche fait l’objet de convoitises car contrôler la mémoire de l’humanité c’est aussi contrôler son destin...
À mi-chemin entre post-apocalypse et cyberpunk, L’Arche des Sevanes est le premier acte d’une dangereuse quête de vérité au sein d’une société sécuritaire.
Benjamin Menvielle est un écrivain français né à Paris, le 15 mars 1989.
Diplômé en droit et en finance d’entreprise, il a travaillé dans ce domaine pendant plusieurs années.
Il écrit depuis longtemps, mais cela fait 4 ans qu’il se consacre plus particulièrement à sa duologie l’Arche des Sevanes.
Passionné de littérature classique autant que contemporaine son œuvre témoigne de son goût pour le mélange des genres.