Cocktail d’histoires à dormir debout (recette) : un tiers de rhum(an), un tiers de nouvelles macabres et sexy, un tiers d’humour, une grosse rondelle de citron vert. Secouez vigoureusement. Servez frais.
La vie est rythmée par deux obsessions dont on ne peut se défaire : l’amour et la mort. Ce livre est bâti autour de ce constat, sans jamais donner plus d’importance à l’un qu’à l’autre. Juste en y ajoutant l’humour, sans qui rien ne serait supportable en ce bas monde !
Cocktail signifie mélange d’ingrédients, recherche d’équilibre et harmonie. Le roman intitulé Fallait-il les tuer toutes ? donne la même part à l’amour qu’à la mort, qui repartent dos à dos. Les Coulemelles, La Belle Horloge, Ferrari, Le Chat de la discorde ne tranchent pas définitivement sur le nom du vainqueur. Il ne vous reste plus qu’à vous en remettre à Voyage en autocar pour connaître le dénouement de cet affrontement… Bonne dégustation !
Bruno Pilard, avec Cocktail d’histoires à dormir debout, élargit la palette de ses envies d’écriture, en regroupant un roman et des nouvelles autour d’une thématique commune. Après avoir publié Les disparus du bois du Diable, Un jour maman reviendra, et Le plus vieux musée du monde, il convie le lecteur à venir déambuler avec lui sur les chemins qui jalonnent la vie, avant d’esquisser un portrait de la mort pour le moins surprenant.
Dévasté par la mort accidentelle de sa femme, survenue quatre ans plus tôt, Dan n’attend plus grand-chose de la vie. Il a pris sa retraite sans s’y être préparé et traîne son spleen comme un boulet attaché à la cheville. Révélée par le plus grand des hasards, une mystérieuse sér ... Lire la suite
Entre Rocamadour et Padirac, au cœur du Quercy, se trouve le Causse de Gramat. Il cache un important réseau de galeries souterraines, de rivières secrètes, de merveilleuses grottes à la beauté éternelle. C’est dans ce mystérieux dédale que Quentin et Manon, jeunes adultes intrépides ... Lire la suite