Être mère est la chose la plus naturelle au monde, et pour de nombreuses femmes, c’est la carrière de toute une vie. Pourtant, si les mères au foyer abattent un travail colossal jour après jour, elles ne sont pas rémunérées et sont bien souvent en situation de précarité.
De nos jours, personne n’a envie de travailler gratuitement, alors pourquoi les mères au foyer ne pourraient-elles pas prétendre à un salaire et à des formations, comme c’est le cas pour les autres professions ? Et si le secret de la repopulation était la reconnaissance de ces mères si mal considérées par la société ?
Mère au foyer, une profession féministe nous interpelle sur la condition des femmes qui choisissent d’embrasser la carrière de mère au foyer et qui se battent pour être enfin reconnues.
Candy Rapaz est née en 1981 à Lausanne. Initialement diplômée d'une école de commerce, elle décide, à l'âge de 38 ans et alors qu'elle est mère de 3 enfants, d'entamer des études universitaires en sociologie. Parallèlement à cela, elle est curatrice et pigiste.