Parole de cheval

Car un cheval avait tout vu...


De Cécile Pardi, Gladys Monday

Camille, petite éleveuse de chevaux en Vendée, est retrouvée morte au pied d’une échelle. La gendarmerie conclut à un accident et classe l’affaire sans suite mais un cheval a tout vu ! Il raconte ce qui s’est vraiment passé au jeune Rémi qui comprend les animaux depuis toujours. Seulement voilà, personne n’est prêt à croire la parole d’un cheval.

Personne ?

Non ! Marceline et Adèle décident d’enquêter d’autant que

si le cheval dit vrai, la vie de Rémi est en danger...

L’intrigue est bien menée, les répliques fusent, les personnages sont attachants. Tous les ingrédients sont réunis pour un bon moment de lecture. - Albin

Je l’ai lu en une nuit. Les personnages sont hyper bien croqués. J’ai beaucoup appris sur la communication animale et découvert les chevaux sous un angle nouveau. - Corinne

Voilà un policier comme je les aime, on s'y promène avec délice et on apprend plein de choses. - Cécilia

C’est drôle, léger, et en même temps très touchant. J’ai souvent souri et souvent été émue aux larmes. - Gabrielle


L’illustration de couverture a été réalisée par Susy Rose à partir du tableau de Marc Chagall « Moi et le village »

Télécharger un extrait
Livre numérique
5,49€
Publié le : 14/11/2024
ISBN : 9791040568148
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Cécile Pardi


Née en 1966, j'ai toujours écrit mais ne suis venue à l'édition qu'en 2017 avec un roman "Les semeurs de bonheur", publié avec Librinova . Grâce aux commentaires très positifs d'Anna Gavalda, Matthieu Ricard et Brigitte Bardot, et à ceux postés sur Amazon par mes premiers lecteurs, j'ai été publiée chez Albin Michel en 2019.

"Les chevaux de coeur" ont suivi en 2021.

En 2024, je reviens à Librinova pour une série "cosy-crime" qui aborde les thèmes qui me sont chers : l'intelligence animale et végétale, la communication avec le vivant... Je me suis énormément amusée à l'écrire, et mes lecteurs-tests à la lire !