Les Rats du Pétrole


De Charles R. Spessardy

2032. L’Humanité est prise au piège : la Pénurie Noire sévit et dans son sillage naît un profond chaos. Douglas McMullick, un pétrolier écossais zélé et dénué de morale, est lancé dans la course à l’or noir qui agite le monde. Ce matin-là, il vient de forer le trou de trop, qui va changer le destin de notre civilisation. 

Au même moment, mille mètres plus bas dans la croûte terrestre, un rat de roche nommé Kedder Warp est appelé pour une intervention d’urgence : les anciens dépôts de Dirh Lobbus, au fin fond de son secteur, viennent d’être percutés par un engin non-identifié. Sans prendre le temps de finir sa dernière cuillère de pentules fraiches, il charge ses jumelles et son masque à gaz dans son side-car, avant de sauter sur sa bécane. Il ne va pas rentrer de sitôt. 

Véritable fable oil-punk (ou cheese-punk, selon le point de vue), le premier roman de Charles R. Spessardy raconte comment un peuple de rongeurs, vivant à mille mètres sous terre et dotés d’un don certain pour la plomberie, va faire trembler notre civilisation afin de lui extorquer du fromage. 

Télécharger un extrait
Livre numérique
4,99€
Publié le : 25/10/2024
ISBN : 9791040560722
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
21,90€
Publié le : 25/10/2024
ISBN : 9791040560739
Formats : Broché - 130x180
Pages : 363

Charles R. Spessardy


Charles R. Spessardy vit non loin des monts du Sud, en France.

Bercé dans la science-fiction dès le plus jeune âge, il s'est d'abord tourné vers une carrière scientifique où il a appri à fabriquer des panneaux solaires en vaporisant des métaux rares sous vide, avant de se tourner vers le transfert de technologies.

Passionné depuis toujours par les œuvres de l'imaginaire, il s'est lancé en 2019 dans l'écriture du cycle des Rats de Roche ainsi que de quelques nouvelles de science-fiction.

Aux dires de certains, Spessardy disposerait d'une étonnante maitrise de la langue günzienne.