1976. Zach envoie tout balader pour vivre son rêve : réussir dans la chanson. Il commence tout au bas de l'échelle, dans un orchestre de bal aussi médiocre que haut en couleur. Il va de bal en bal, dans le road-movie d’un bus d’orchestre, de montées à Paris en descentes aux enfers. Il rencontre Cléo, un électron libre qui le trouble, l’émancipe. Elle aussi a un rêve : être actrice. Leurs parcours se mêlent, s’enrichissent, bifurquent…
Une échappée poético-mélancolique dans la France des années 1970-1980, la vie de bohème de personnages passionnés, riches de vie intérieure. Ces pages ressuscitent sans fard et sans clichés, avec humour, une époque où s'improvisait une liberté nouvelle.
Musicien et auteur-compositeur au début de sa vie professionnelle, Christian Jasinski a suivi une formation universitaire en sciences du langage pour mener ensuite une carrière de traducteur. Il s’est lancé dans l’écriture il y a une dizaine d’années et a publié son premier roman en 2022 : « Émile sous un ciel de traîne ».
Retrouvez-le sur Facebook ou X.
Photo de couverture : Ugo Pioppo et Christian Jasinski