Dans un futur proche, la société, simplifiée à outrance, a perdu son âme : on utilise le « dummy », un langage constitué de seulement mille mots, et les citoyens sont classés en fonction de leur âge. Tout en haut de la pyramide trônent les jeunes « rouges », qui régissent ce nouveau monde aux règles brutales ; tout en bas, les vieux « jaunes » supportent péniblement le poids de l’indifférence et des souffrances infligées par les travaux forcés.
Le matricule 2573 – Roger, de son vrai nom – joue un jeu dangereux. Le jeune directeur de la prison entend bien mettre un terme à cet esprit de rébellion qu’il cultive, promettant le vieux prisonnier à un avenir sinistre. Mais c’est sans compter sur la rencontre inattendue d’un rouge aux intentions troubles…
La révolution est en marche, mais à qui profitera-t-elle véritablement ?
Servi par une plume efficace, Dilemme est le premier volet d’une dystopie glaçante et grinçante qui ébranle.
Avec un brin d’humour : jeune auteur, jeune correcteur, vieux trader. À quarante ans, je retrouvais la passion de l’écriture et commençais la rédaction de mon premier roman : « Le masque du Voyageur ». Cette trilogie sera vraisemblablement achevée à la fin de l’année, à compte d’auteur, pour en terminer avec ce cycle. En parallèle, dans un tout autre registre, j’essaye de promouvoir le roman Les Vieux.