Au cœur des Hautes-Terres se trouve le village apaisé d’Ilaï ; ses habitants vénèrent le Druide des Saisons, qui vit dans la Forêt sacrée à l’ombre de la montagne. Mais la sérénité du clan sera bientôt bouleversée par l’apparition, mystérieuse et inattendue, d’un étranger aux yeux et à la peau d’or.
Rann, jeune adulte, est chargé de l’accueillir et de découvrir qui il est, car l’inconnu ne se souvient de rien. Rann lui fera visiter les montagnes, les marécages et les forêts, et ils deviendront amis. Mais le clan s’interroge sur cette soudaine apparition ; que signifie-t-elle pour l’avenir du peuple ? A-t-elle un lien avec l’ancienne magie qui vibre et résonne dans les pierres ?
Dans L’Écho des Hautes-Terres, David Hayronn plonge le lecteur dans un récit poignant et le guide au travers de la brume, des montagnes et des sous-bois où règne l’odeur de la pluie, de la bruyère et des rochers. Tandis que Rann plongera aux racines de la magie à la recherche de son destin, le peuple des Hautes-Terres vibrera du vacarme immense de la guerre et de la haine.
David Hayronn est né en Suisse en 1990. Assoiffé de lecture, il découvre très jeune les auteurs majeurs de la fantasy tels David Gemmell, Raymond E. Feist ou George R. R. Martin. Passionné par les littératures de l'imaginaire, il se consacre à la création de ses propres univers depuis son plus jeune âge. "L'Écho des Hautes-Terres" est son premier roman.