Les Gardiens de l’or bleu

Aussi tendre que l’ardoise


De Delphine Bilien

Le combat d’une femme pour sauver l’héritage d’un passé et découvrir qui elle est vraiment. 

Dans l’effervescence de Trélazé, ville ardoisière, au printemps 1914, Gaël, fendeur d’ardoise breton, croise la route de Sophie, fille du contremaître et éprise de cette pierre, surnommée l’or bleu. Leur entente improbable émerge alors que les tensions ouvrières et familiales s’exacerbent : Sophie, résolue à préserver l’héritage des fendeurs d’ardoise, s’oppose à sa mère avide d’ascension sociale. 

Quand la Grande Guerre éclate, Sophie prend conscience des sentiments qu’elle porte à Gaël, contraint de partir se battre. Elle choisit alors d’endosser le rôle de gardienne de ces terres, une manière de préserver la place de Gaël en attendant son retour et de respecter ses racines. Son combat vibrant pour préserver la fente d’ardoise de l’industrialisation résonne comme un hymne à l’amour et à la fierté pour son patrimoine intemporel, tout en révélant la véritable essence de son identité.

Télécharger un extrait
Livre numérique
5,49€
Publié le : 13/11/2024
ISBN : 9791040566892
Formats : PDF - EPub - MobiPocket

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Delphine Bilien


Auteure de 16 romans publiés auprès de maisons d'édition et un roman en auto édition, Delphine Bilien écrit avec l’envie de vous emporter dans un monde inspiré du réel, contemporain ou historique, régionaliste ou hors des frontières… Autant de lieux et de contextes qui offrent un théâtre idéal aux intrigues et aux histoires chargées de défis, d'obstacles à surmonter pour ses personnages. Son univers : celui de femmes, de mères, de familles où les secrets ne sont jamais très loin. Des héros qui progressent dans une intrigue au rythme soutenu aussi bien pour les polars que pour les histoires de vie, pleines de résilience. Plusieurs fois récompensée pour ses écrits, Delphine développe aujourd'hui son activité autour de l'écriture de scénarios en parallèle des romans.