Dans cet essai, l'auteur ne se contente pas de faire une critique paradoxale de la situation actuelle de l'école publique, mais, et c'est beaucoup plus rare, il expose aussi, en se souvenant de la fameuse abbaye de Thélème de Rabelais, un projet révolutionnaire d'école secondaire, TELEMTECH, "une école radicalement nouvelle", pour apprendre et réussir en toute liberté.
L’auteur Didier Dolna , né en 1950, a mené une double carrière de professeur et de scénariste.
Auteur de P.RO.F.S, le film interprété en son temps par Patrick Bruel, Laurent Gamelon, Fabrice Luchini et Christophe Bourseiller), il a aussi écrit des essais ("Telemtech une école radicalement nouvelle"'), des romans("ProfEs", "la vie à trois")et des pièces de théâtre ("My fair robot", Moon" et la "Grande rencontre entre Don Juan, Faust et Don Quichotte". Dernier ouvrage: "Les Allefrancs" , un ouvrage de politique-fiction qui décrit un nouveau pays et une nouvelle société.
Chronique de 1997 à 2007 de la vie d'un couple transformée par l'enfant qui leur est né.
Pour la première fois réunis au théâtre dans une comédie, les trois grands mythes de la littérature occidentale : DON JUAN, FAUST ET DON QUICHOTTE.
Une "grande rencontre" , une nuit du côté de Séville.
Nous sommes en 2048. Devant le palais totalement reconstruit de Charlemagne à Aix-la-Chapelle, au milieu des oriflammes bleu, blanc, rouge, noir et or, on commémore les dix ans de la création de l'Allefrance, la réunion, la fusion de la France et de l'Allemagne en un seul pays, ave ... Lire la suite