« Lady Anna est morte ! »
Lorsque la nouvelle se répand dans le bar où travaille Dominique, le village suisse dans lequel la jeune femme a trouvé refuge deux ans plus tôt perd soudainement sa tranquillité. La barmaid ignore comment cette femme aimée de tous a pu se suicider ! À moins qu’il ne s’agisse d’un empoisonnement ?
Pour rendre hommage à la défunte, Dominique décide de s’inspirer de sa bienveillance et de son dévouement. Poussée par son instinct, elle décide de venir en aide à Joë, nouvel arrivant qui semble être dans le viseur des enquêteurs. La jeune femme se retrouve alors impliquée dans une affaire bien plus complexe et dangereuse qu’elle ne l’imagine…
Dominique est-elle prête à découvrir les secrets que lady Anna croyait emporter avec elle dans sa tombe ?
Avec La Noblesse de la boue, Émilienne L. A. Gérard signe un roman truculent qui mêle humour et suspense à la perfection !
Née (la tête à l'envers) dans les années cinquante, il n'était pas alors question des « DYS ». S'en sont suivis une scolarité, puis un parcours professionnel chaotiques. J'ai imaginé cette histoire et j'en ai construit le plan général en l'an 2000. Ce texte récemment retrouvé et retravaillé à la lumière des nouvelles technologies, je vous le présente aujourd'hui. Vous découvrirez en le lisant une œuvre sincère, l'histoire de personnes ordinaires impliquées malgré elles dans une aventure insensée. Il s'agit d'un roman fantaisiste qui n'a d'autre ambition que de vous divertir. Je m'en remets donc à vous, chers lecteurs. MERCI.