Le grand-père du petit Tamo ne sera plus si proche de lui pour lui apprendre les techniques scientifiques magiques et lui livrer les informations sur leur lignée. L’éducation appuyée par l’instruction de ses différents enseignants vont forger sa personnalité et sa confiance en soi, sans oublier la palette de ses bons moments scolaires avec ses camarades. Même si la séparation de ses parents l’a un peu affecté, il va bénéficier de la chaleur des autres membres de la famille afin de combler le manque d’une union absente ; avant de s’envoler plus tard pour Ngeaman, dans l’optique de continuer ses études. Une fois là-bas, il fait le constat de plusieurs différences et se rend ensuite compte qu’il doit justifier ce qu’il peut apporter pour être accepté. C’est pour ça qu’il pense à sa communauté trop préoccupée par des questions périphériques, si ce n’est inutiles. Dès lors, il commence à questionner sa place dans le monde. Il commence a trouver des réponses à celle-ci quand il retourne spirituellement sur le continent. Là-bas de fort belles réalités l’attendent à bras ouverts.
Né au Cameroun, Fabrice Ténembot est un romancier résidant en Allemagne. Une passion qu’il vit et réussit à joindre à sa profession d’ingénieur en technologies des systèmes énergétiques. Le diplômé et l’intellectuel – À qui le siège ? est son dernier roman.
Un enfant, dès son plus jeune âge, affiche une personnalité, un caractère bien propre à lui. Et même si, en tant que parent, nous sommes les mieux placés pour le connaître, nous avons parfois du mal à le percevoir tel qu’il est, ou à comprendre certaines de ses réactions. La raison es ... Lire la suite