Vous êtes évanouis


De Feu Monsieur P

Ce roman de fantasy urbaine met en scène deux jeunes couples parisiens : Sybule et Thomas, Ariane et Nathan. Thomas est un matheux terne plombé par un cruel manque de confiance en lui. Sybule, sa petite amie, est son parfait opposé : flamboyante, c’est une bombe d’énergie intuitive et de créativité. Ariane est une avocate brillante encanaillée avec Nathan, un hacker américain rentier et auto-destructeur.

À la suite d’une chute d’Ariane dans la rue sous les yeux de Thomas, l’existence de nos quatre personnages va se distordre en un cauchemar éveillé toujours plus absurde et inquiétant. Ogre polymorphe, libellule espion, barbouzes de l’au-delà, miroir magique, virus mortel, rendez-vous dans les rêves, échange de personnalité, complot millénaire, chat parlant...
L’univers est-il en train de sombrer dans la folie, ou seulement nos quatre personnages ? Et si ce n’était pas de la folie ? Qui serait derrière tout ça ? Et pourquoi ?

En faisant danser mondes des vivants, des songes et des morts comme trois plans distincts mais indissociables d’une même trame, l’auteur nous plonge dans une mise en abime dérangée et baroque de notre réalité contemporaine hyper-connectée.

Trempé à l’encre noire de l’humour et de l’ironie, ce roman vif et rythmé comme un thriller vous tiendra en haleine tout au long de votre découverte de son monde imaginaire foisonnant.

Télécharger un extrait
Livre numérique
5,99€
Publié le : 13/03/2024
ISBN : 9791040549017
Formats : PDF - EPub - MobiPocket
Livre papier
25,90€
Publié le : 13/03/2024
ISBN : 9791040549024
Formats : Broché - 140x216
Pages : 543

Voulez-vous donner votre avis sur ce livre ?


Feu Monsieur P


Qui est Feu Monsieur P ?

On ne sait pas grand chose de cet écrivain et artiste français, à part qu’il aurait déjà connu deux expériences de mort imminente au cours de sa vie mouvementée.

Voyageur clandestin entre le monde des vivants et celui des morts, il cultive une certaine discrétion, préférant avancer masqué.

Vous êtes évanouis est son premier roman.