7791 kilomètres, c’est la distance qui sépare l’ancienne vie de Rajesh et sa nouvelle vie. Il a traversé le monde pour fuir les violences et abus sexuels de son père au Bangladesh. Arrivé en France, sa situation reste assez désespérante, malgré l'aide qu'il reçoit de l’organisme qui l'a recueilli. Une professeure s'émeut de sa situation et entame une véritable épopée dans le but de l'adopter. Les obstacles sont nombreux : l'aide sociale à l'enfance, qui ne transige pas sur les règles, l'administration française, toujours impénétrable, les douleurs psychiques et les relations interpersonnelles, souvent déstabilisantes. Peut-on véritablement surmonter tous les obstacles ?
Cet ouvrage est une véritable ode à l'amour maternel, l’amour inconditionnel qui ne s’attache pas seulement aux liens du sang.
« C’est l’occasion qui fait le larron. » Florence Rousselet se passionne dès son plus jeune âge pour la lecture et pour l’écriture, mais elle attendra l’accident qui a failli coûter la vie à son plus jeune fils pour se lancer dans la conception d’un roman autobiographique. La vie ne l’a pas épargnée, et après cette première épreuve, elle traverse, avec sa famille, un parcours d’adoption. Son fils est adolescent, il est étranger, ne parle pas français et est complètement démuni. Face à cette nouvelle épopée, elle se tourne à nouveau vers l’écriture.
7791 kilomètres est son deuxième roman autobiographique.
L’été s’annonce, et avec lui les joies des vacances. Mais ce jour du 18 juin 2018 marque un tournant dans la vie d’Agathe et de sa famille. Son fils est victime d’un grave accident domestique. Il lui faut surmonter son traumatisme pour trouver la force nécessaire à la survie d ... Lire la suite