Mourir est-il notre destin inéluctable ?
À treize ans, après avoir assisté au décès de sa grand-mère, un jeune garçon se lance un pari fou : trouver le secret de l’immortalité. C’est ainsi qu’il planifie sa vie pour atteindre cet objectif qui lui ouvre bien des horizons.
De voyages en vérification de légendes, d’étude de textes anciens en tests sur des souris, il est certain d’y parvenir. Ses recherches se réduisent bientôt à un homme : Paracelse. Et si la clé résidait dans la vie de cet alchimiste ? Mais il faut être prudent, car l’immortalité attire les convoitises. Certains sont prêts à tout pour l’obtenir. Pourtant, est-elle vraiment un bienfait ?
Dans Ne jamais mourir, l’auteur questionne notre propre mortalité dans un roman à la croisée des genres aussi surprenant qu’original.
Né à St Etienne, j'ai depuis toujours été passionné par le dessin, l'écriture, le théâtre. Je m'orientais sur une carrière littéraire, mais c'était avant de découvrir l'informatique.
J'ai donc fait un bac scientifique et une école d'ingénieur. Suite à cela, j'ai décidé de visiter un peu le monde en passant par l'Asie et c'est là que je suis tombé amoureux de la culture et des gens. Je suis donc resté travailler là-bas et suis actuellement directeur (et mentor) d'une structure de création de site web d'environ 200 personnes.
J'adore lire, apprendre de nouvelles choses, parler de philosophie et de cosmologie. Je suis très intéressé par la psychologie et les sciences humaines et j'ai en moi un fougueux besoin de partage avec autrui
J'ai renoué avec ma fibre créative / littéraire et ai terminé mon premier roman dont le but étant, via une histoire haletante, de captiver le lecteur, de l’émerveiller et surtout de l'inspirer
Très très bonne lecture à vous tous