Ouvrir un café-librairie dans un petit village du Pays basque, c’est le pari fou dans lequel se lance Mila. En quête d’un second souffle après son divorce et la perte tragique de sa petite fille, elle espère se reconstruire au milieu des montagnes.
Illan est né au cœur de ces vallées, et s’est juré quinze ans plus tôt de ne jamais y remettre les pieds, préférant tenter sa chance à Paris et échapper ainsi à un destin tout tracé. Le départ précipité de sa compagne, quelques années auparavant, et la maladie de son père le forcent cependant à reconsidérer ses priorités.
Soutenus par leurs proches, réussiront-ils à se confronter à leur passé afin de puiser en eux la force nécessaire pour se tourner vers l’avenir ?
Dans ce roman choral, l’auteure nous entraîne une fois de plus sur les chemins escarpés de la vie, n’hésitant pas à faire vibrer la corde sensible de ses lecteurs.
Gaby Fournel est passionnée de psychologie et de sciences sociales. L’écriture est arrivée dans sa vie dès son plus jeune âge, par le biais de journaux qu’elle tenait et de premières ébauches d’histoires qu’elle inventait.
À l’aube de ses trente ans et suite à un grand travail d’introspection où l’écriture créative a été un véritable exutoire, elle ose enfin mettre à profit ses écrits en rejoignant l’école d’écriture virtuelle « J’écris un roman », où elle fait la connaissance d’une communauté de jeunes auteurs bienveillants et solidaires. Forte de cet accompagnement, elle décide de réaliser l’un de ses rêves en autopubliant son premier roman.
En 2023 elle publie son premier roman "Et nous aurons des rêves à nouveau" et récidive aujourd'hui avec un second opus "
"On ne sait jamais combien de temps il nous reste à vivre"
Elizabeth vient douloureusement de s'en rendre compte. A trente ans, se savoir condamnée la plonge dans un désarroi où elle ne trouve bientôt de répit que dans les excès, se laissant peu à peu happer par une spirale ... Lire la suite