Mélodie, une jeune Aveyronnaise, est vive et attachante. Elle grimpe aux arbres, danse le rock comme pas deux et elle est parfaite en petite serveuse de l’auberge familiale, à Vinzelle, un village perché de la vallée du Lot. Philippe, un Parisien en vacances avec Corentin, son ami, n’est pas insensible à son charme, mais pas le temps d’entamer une idylle que c’est déjà le retour dans la capitale avec ses désagréments quotidiens. Après quelques accrochages avec Marie-Sophie, sa petite amie du moment, une fille de la haute bourgeoisie, ce sera le clash final lors d’une invitation dans le manoir familial et voilà le beau Philippe libre de convoler avec la petite provinciale. Sous l’impulsion de son ami, il demande sa mutation et commence alors une romance sous le chaud soleil occitan. Mais des événements désagréables se produisent pour le nouveau Vinzellois, à peine installé chez Mélodie : pneu crevé, coups de fusil, lettre anonyme, tout semble fait pour faire déguerpir le nouvel arrivant. Qui se cache derrière tous ces désagréments ? Serait-ce un villageois malveillant, exécrant les Parisiens, ou plutôt un des anciens petits amis de Mélodie, avec qui il a eu quelques explications musclées ?
Lecteur surtout de littérature classique, j’ai toujours eu envie d’écrire, imaginer des histoires, sans toutefois les retranscrire sur papier. J’ai pu enfin réaliser mon rêve et mes projets d’écritures ont enfin vu le jour. Aussi ai-je donné le meilleur de moi-même, pour que mon projet d’écriture prenne vie.
Quand Mélanie se fâche, elle ne fait pas les choses à moitié. Une dispute et hop, elle disparaît et voilà Valentin son mari, affolé, qui se met à la rechercher avec sa belle-sœur, dans toute la ville. Il appréhende une fugue ou un enlèvement. Mais très vite, il se tourne vers la pis ... Lire la suite