D'une vision personnelle pour une réforme inévitable des rapports politiques, économiques et sociaux de toutes les institutions engendrées par un monde déstructuré, abimé au point de frôler les abîmes et marqué par l'Accélération du temps.
Au moment où des progrès existants fondamentaux et imprévisibles des sciences et des techniques se profilent, la révélation de quelques inventions majeures écartées en France qui relèvent de l'évidence en matière économique et écologique.
Au-delà, à un moment-clef pour l'Humanité qui vit une instabilité jamais connue et partagée, la volonté de provoquer une réflexion sur l'avenir d'un Homme dont de Gaulle disait qu'il est le seul combat qui vaille.
Curieux, juriste de droit public, déjà auteur dans la Revue Politique Parlementaire "L'État est mort, vive l'État" (07/03/2023), il a eu la chance de profiter de l'enseignement d'hommes remarquables qui lui ont permis d'acquérir une approche macroéconomique et globale.
Celle-ci s'est accompagnée de la possibilité d'accompagner les plus grands musiciens en tant que membre de la Société des Chanteurs de Saint-Eustache, ce qui lui a ouvert à une forte sensibilisation à la Culture.
Plongé dans le monde économique en tant que chef d'une micro-entreprise attachée à la réduction des charges des entreprises et associations ainsi qu'à leur sauvegarde, il a profité de la certitude continue que la vraie richesse est celui qui vous fait face.