Hélène et Olivier viennent d’avoir leur Baccalauréat, ils nouent un début d’amitié sans se douter que cette relation particulière sera plus longue que prévu. Ils parcourent leur initiation au monde, chacun de leur côté, Olivier plus iconoclaste est animé de la sensualité des rencontres, les beautés cardinales, le désir sans a priori de ce que serait son futur. Une circonstance folle va bouleverser toute logique et l’entraîner dans une grande Saga initiatique de l’existence, une quête dénuée d’objectif.
Que ferions-nous de notre mémoire, nos souvenirs, à quoi penserions-nous d’une éternité accordée aux Hommes ?
Ce Voyage est une expérimentation usant d’une chronologie élaborée qui éveille la curiosité, l’auteur nous propulse par sa réflexion au long cours où chacun peut se reconnaître. Ce roman à miroirs dessine des personnages qui se répondent d’une façon atemporelle, le temps nostalgique du philosophe en première ligne est intensifié puis déconstruit pour mieux raconter la vision du poète suspendu et errant sur sa protogalaxie avec l’Art en bonne place, unique moyen pour lui de survivre et de résister aux acides existentiels.
Formé au bel Institut d’histoire de l’art et d’archéologie Michelet-Sorbonne, écrivain-photographe selon une démarche vers l’appel de l’Extrême-Orient, marcheur-rêveur lunaire de toujours, s'investit dans les NTIC puis en Didactique FLÉ, la pratique complète de la chaîne photographique. Expose en galerie, écrit et publie photographies; reportages d’Auteur sur le web.
L’occupation japonaise en Corée pendant le conflit de la Seconde Guerre mondiale, Jo-Gook Min-Ho est enrôlé de force comme tant de jeunes Coréens aux avant-postes industriels pour travailler afin d’enrichir gratuitement l’Empire du soleil levant, il est emmené au même titre que d ... Lire la suite
Coincé pour le moment au lieu de déambuler dans un itinéraire aimablement vécu, il suffisait sans doute de collecter les éléments emblématiques, quelques vieux tickets de bus, des notes d’hôtel, de laverie, stickers d’avion pour que le dispositif reprenne son frémissement, de s’élever ... Lire la suite