Malo est un jeune garçon très maladroit. Facilement contrarié, il a pour habitude de trouver consolation dans l’intimité d’un bel arbre en fleurs qui diffuse de puissants parfums. Mais un jour, son ami l’arbre ne dégage plus aucun parfum et cesse soudainement d’être consolateur. Qui est coupable ? Malo se lance dans une enquête anxieuse pour comprendre pourquoi l’arbre à parfums est devenu si inodore. Est-ce la faute des fourmis ? Du manque d’oiseaux ? Un autre enfant que lui a-t-il été choisi ? L’arbre lui en veut-il d’un mauvais comportement ?
Malo déménage et trouve réconfort dans les couleurs et la peinture. Un jour, il apprend que son ancienne maison a brûlé.
Un récit au bord du mythe, poétique, humoristique et sensuel, qui pose de façon originale la question du don, de l’épreuve et de l’héritage.
Gonzague Duverdus a enseigné les Lettres Modernes au Moyen-Orient, dans des pays de la région Asie-Pacifique et Océan indien. Il est actuellement en poste en région île-de-France. Il est également passionné d'oeuvres de street art qu'il traque dans les quartiers des capitales mondiales et des grandes villes françaises ou européennes.
Le Festin cru ou La Mort des amants, une fable contemporaine qui met en scène des créatures en furie, toutes échappées des histoires du célèbre Jean de La Fontaine.
Seize fables-sources mises à disposition du lecteur à lire et relire avec délectation qui invitent à un va- ... Lire la suite
Kim You-mi, une jeune lycéenne d’origine coréenne, vit à Paris, et passe ses vacances en Corée du Sud. Durant un séjour estival, un cousin très introduit dans l’univers de la musique organise à Séoul une rencontre avec des professionnels de la K-pop.
La jeune lycéenne se ... Lire la suite