L’Odyssée du Templier est une saga qui retrace la vie d’un chevalier du Temple et de son écuyer, que les vicissitudes de la vie ont séparés en Palestine en 1278. Nous suivrons leurs aventures jusqu’à ce funeste vendredi 13 octobre 1307, où un roi, manipulateur et sans honneur, provoquera la chute de l’Ordre des Templiers.
Tome 1 Résurrection
Montségur 1294. Hugo, templier fugitif, condamné par l’inquisiteur Robert de Konrad pour avoir aimé une princesse sarrasine, est alerté de la mort imminente de la famille de sa sœur à Beauvais. Pour la sauver, le chevalier arpente les terres de Philippe le Bel. Du pays d’Oc à Paris, en passant par la Lorraine, Hugo est confronté à un royaume corrompu par les manigances politiques du roi de France et de sa cour, des inquisiteurs et des hommes d’Église.
Beauvais, 1294. Barthel, ancien écuyer devenu capitaine des gardes de l’Inquisition est missionné pour punir le forgeron Jehan et sa famille. Mais Barthel est en proie au doute lorsque la fuite inattendue du fils de Jehan provoque la colère de l’évêque. Alors, il est sûr d’une chose : cette mission recèle des enjeux qui dépassent sa tâche initiale. On retrouve les cadavres de cinq enfants dans la rivière de Beauvais et l’inquisiteur le charge de retrouver le coupable.
Philippe IV parviendra-t-il à percer le secret du Temple ? Quel choix fera Hugo entre son désir de vengeance et son devoir familial ? Quelle est cette discorde entre le chevalier et son écuyer ?
La suite dans Tome 2 : Rédemption
Henri Strinati est un passionné de l’Histoire de France, et plus particulièrement du Moyen-Âge, des XIème aux XIVème siècles. Son plaisir est de créer des personnages forts ou faibles, mais atypiques, qu’ils soient gentils ou méchants, et il les fait évoluer dans les arcanes et les évènements historiques qui ont façonné cette époque.
Quel plaisir pour le lecteur de suivre les aventures de héros dumasiens et découvrir la vie des familles princières ainsi que les villes et le quotidien des Français de cette époque.
Ses auteurs préférés : Ken Follet, Maurice Druon, Umberto Eco, Jules Verne, Alexandre Dumas…
L’Odyssée du Templier est une saga qui retrace la vie d’un chevalier du Temple et de son écuyer, que les vicissitudes de la vie ont séparé en Palestine en 1278. Nous suivrons leurs aventures jusqu’à ce funeste vendredi 13 octobre 1307, où un roi sans honneur, appuyé par un perfide légiste, provoquera la chute de l’Ordre des Templiers.
Paris, 1294. Les assassins démasqués, Barthel rejoint enfin son foyer. Il se heurte à l’hostilité vive de son beau-père, le maître de la Grande Boucherie de Paris qui entretient d’étranges relations avec la pègre parisienne. Nommé enquêteur royal, il va découvrir bien des secre ... Lire la suite